COCNet Informations  COCNet  Malvoyance -
Les adresses utiles

Sommaire
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

news.gifEn bref

L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) et la Fondation de France ont publié un guide pratique [1] utile à tous pour mieux comprendre la malvoyance et faciliter le quotidien : comment réagir à l'annonce d'un diagnostic ? Comment s'organiser pour maintenir ou retrouver son autonomie ? Quels sont les aménagements possibles chez soi ? À quels professionnels médicaux et paramédicaux s'adresser ? De plus, de nombreux témoignages enrichissent le contenu de ce travail.

La lecture de l'ouvrage est facilitée par des repères visuels et une impression en gros caractères. Un exemplaire a été distribué à tous les ophtalmologistes de France et le guide est disponible en version papier et en version imprimable sur les sites de l'Inpes [2] et de la Fondation de France.



1.Holzschuch C, Allaire C, Bertholet L, Agius C, Méheust C, (dir.) Quand la malvoyance s’installe. Guide pratique à l’usage des adultes et de leur entourage. Saint-Denis : INPES, coll. Varia, 2008 : 160 pages.
2.Guide-malvoyance.inpes.fr


^ Haut ^